lundi 2 juin 2014

Comment se marier avec Mabroka?

     Je me demande parfois pourquoi les gens pensent à internet pour trouver leurs âmes sœur. Est-ce que c’est raisonnable que deux personnes se rencontrent sur internet et se sentent des sentiments vrais jusqu’au bout pour demander le mariage ? Et si oui, est ce que ça sera le même cas qu’on senti dans la rencontre réelle ?

     Alors tous est devenu possible à  notre époque ravagé par l’internet. Partout où tu regardes tu trouves des gens avec des yeux fixés sur un Ipad, une tablette, un Smartphone ou bien un pc sur ses genoux ! On n’a pas l’intention de regarder nulle part sauf sur ces écrans-là ! On y cherche tous ! On n’a pas le temps de voir ce qui nous entoure, de partager une discussion en réel.

     Comment quelqu’un va penser à une personne en face de lui s’il ne partage aucune discussion avec lui ! Pourtant que  toutes sont sur internet  dans des réseaux sociaux, sites prestataires de mariage, sites d’annonces comme Mabroka.ma.

     Eh bien ! Oui ! Sans prendre conscience, on se trouve dans des situations qui nous obligent de fouiller dans ces sites là pour chercher des rencontres sérieuses visant le mariage. Même si la plupart ne l’avoue pas, mais c’est la vérité. Il y a pas mal de gens qui sont mariés grâce à internet. Entre autres il s’agit d’un mariage qui s’est effectué grâce à internet.

     J’ai posé la question suivante: « Comment tu trouves le degré de réussite du  mariage par internet ? »

     Les réponses étaient les suivantes :

Hanan  27 ans
« Sur internet j’ai pu avoir de l’affinité très facilement avec mon mari, malgré que je le voyais trop différent de ce que je rêvais, pourtant, je pense si c’était quelqu’un que j’avais rencontré en personne ça ne serait pas le cas».

Ahmed 35 ans
« J’ai trouvé la femme de ma vie dans la catégorie " Femme cherche homme ". J’étais touché par son annonce, j’ai demandé contact avec elle par email, puis par téléphone Je suis très satisfait. On va se marier l’été prochain par la volonté du Dieu ! ».

Noura 22 ans
 « Je suis déçue par ce mariage, il m’a menti pendant notre correspondance sur net. Je me suis rendu compte qu’il se déguisait d’un homme parfait.»

Marwa 31 ans
« Moi j’ai cherché l’homme idéal pour moi selon des critères et je l’ai trouvé. Je vois que si j’ai attendu un coup de foudre dans mon entourage alors je suis certaine qu’il ne sera pas avec ces critères. »

Fatima 35 ans
« Je me suis mariée depuis 8 ans avec un canadien, notre connaissance était à travers un site de rencontre. On faisait correspondance  pendant un an avant qu’il a décidé de se convertir à l’Islam  et de se marier  avec moi. Je suis très heureuse avec lui, on s’est déplacés pour vivre ici à Casablanca depuis 3 ans. Et on a construit une vie merveilleuse avec nos deux enfants.»

Souâd 25 ans (qui viens d’annoncer ses fiançailles)
« Bien ! Tous s’est passés trop vite ! Mais je suis satisfaite ! Depuis que j’ai entendu parler de Mabroka, j’ai juste fait une recherche sur le site par la catégorie Homme cherche femme et j’y ai trouvé beaucoup d’hommes sérieux qui souhaitent trouver les femmes de foyer alors j’ai admiré l’annonce de mon fiancé et voilà ! »

Farid 26 ans
« Moi je suis un salarié dans un restaurant, j’y travaille comme «Serveur ». J’avais du mal à trouver une femme qui accepte se marier avec moi dans mon entourage (Environ familial ou autre) car je suis pauvre. Alors j’ai déposé une petite annonce gratuitement sur Le site Mabroka, et j’ai reçu des emails qui m’ont ouvert une porte de choix. Tout est bien déroulé Et voilà qu’il y a un mois que j’ai fêté mon mariage. Je suis heureux avec elle. »

Consultez les dernières demandes en mariage au Maroc