mercredi 11 juin 2014

Comment trouver un ami ou un proche perdu de vue ?

Retrouver une personne perdu de vue n'est pas une tâche évidente. À l'heure de la mondialisation de l'information, elle est néanmoins largement facilitée par l'existence d’Internet.




Le site Mabroka.ma est une solution web pour renouveler les relations amicales ou familiales. Vous désirez rechercher votre proche ou ami perdu de vue ? Voici ce que vous avez à faire :

-Déposer une annonce de demande gratuite en remplissant le formulaire, vous  choisissez  la catégorie : Proche de la familledisparu ou ami perdu de vue, et veillez à bien décrire le perdu. Une description physique et morale sera le cas. Vous pouvez même mentionner la date de dernier contact avec lui. Et il est préférable d’ajouter ses photos que vous avez qui vont accomplir sa description. Parmi Les consulteurs de votre annonce, il y aurait surement ceux qui auront une idée sur la personne recherchée.

-Avec une petite recherche, vous allez visualiser les annonces qui seront sujet des personnes perdus de vue ou des objets perdus au Maroc. On ne sait jamais ! Vous y trouverez des annonces d'offres de personne perdus de vue qui vous concernent.

mardi 10 juin 2014

L'immobilier au Maroc


Depuis l'année 2000, Le Maroc connait une grande relance dans le domaine de l’immobilier, surtout dans les grandes villes. Et cette relance a compris tous ses types : Ventes immobilière, location, terrain à construire, location de vacances, colocation, Bureaux et commerces,fermes et terrains agricoles

Il y a un nombre énorme d’offres et demandes de l’immobilier :
·         Riad, maison ou villa à Marrakech pour location de vacances
·         Maison à Fès, ou Meknès

vendredi 6 juin 2014

Vente et achat de produits informatiques et multimédias au Maroc

Chacun de nous possède surement un produit informatique, que ça soit un ordinateur bureau, portable, Smartphone, IPhone, tablette, ou autres appareils multimédias. Car, à notre époque, on veut lire l’actualité instantanément, se distraire chaque jour différemment,  avoir une portière ouvert sur le monde, se sentir à jour…

Mais, puisque nous sommes des êtres humains, on s’ennuie vite, et on veut satisfaire notre besoin  à des nouvelles technologies dans le domaine Multimédia. Par exemple on a un  IPhone i4 et on a besoin de nouvelles options qui existent  sur le IPhone i5, on a un pc HP ancien avec une  RAM de 2 Go et on désire un Toshiba dernière version avec plus de puissances et haute performance. Et alors ! Ou est le problème ?!

Problème : On ne veut pas remplir notre chambre ou notre maison par des anciens appareils qu’on n'a pas besoin
Solution : Vous pouvez les jeter à la poubelle !oups !

Problème : On souhaite vendre l’ancien produit afin de bénéficier un peu d’argent, pour acheter le nouveau, au lieu  de le jeter à la poubelle.
Solution : Il suffit de déposer une petite annonce gratuite sur le site Mabroka.ma, dans laquelle vous présentez votre produit informatique et vous le mettez à vendre. Ou bien, vous consultez les demandes d’achat de produit similaire à le votre: 
Vous y trouvez surement l’acheteur avec de bonnes conditions.

Problème : On veut acheter un produit occasion pour avoir la chance d’épargner la différence de prix avec le nouveau.
Solution : Vous allez consulter les offres de vente de produits informatiques similaires à ce que vous souhaitez acheter.

Sinon vous effectuez une petite recherche sur le site par catégorie et même par ville. C'est simple, il suffit de renseigner le formulaire de recherche et cliquer sur rechercher.

Vous allez surement satisfaire vos besoin sans beaucoup dépenser d’argent.

jeudi 5 juin 2014

Taourirt

Le nom Taourirt est d’origine berbère qui veut dire  « petit piton ».

Taourirt est une ville et commune à l’oriental du Maroc. Elle fut nommée Taourirt après l'invasion des Mérinides au XIIe siècle.  La région est connue aussi par le nom de ZA (l’ancien nom de la ville), ainsi que la rivière qui l'arrose (oued Za). La ville tenait une place importante dans la défense du royaume chérifien. En 1997, lorsque la province de Taourirt a été créée, elle en est devenue le chef-lieu avec  une population de 80 024 hab.


De nos jours, Taourirt connaît une agriculture rentable et expansive qui repose essentiellement sur la culture des olives et les usines de transformations et encourage le développement de l'exploitation des plantes aromatiques et médicinales.

Située au croisé de la route Oujda-Fès, et à côté de la ligne du chemin de fer, elle connait une croissance économique importante, et elle ne risque pas d’être négligée, alors elle impose son existence économique


Notamment les Marocains résidents à l’étranger qui ont un rôle très important  dans l’investissement surtout dans le domaine de l’immobilier.

mardi 3 juin 2014

Version mobile du meilleur site d'annonce au Maroc

La plupart des gens utilisent de petits écrans pour accéder à internet, et pour cette raison le meilleur site d’annonce au Maroc est succédé par sa version mobile. Plus pratique, élégante, et avec une belle ergonomie qui vous donne envie d’y paginer pour une longue durée sur votre petit écran.





Ci-dessus,  c’est la page d’accueil du site vous indiquant que vous pouvez  publier votre annonce gratuite ou consulter les annonces par région :


lundi 2 juin 2014

Comment se marier avec Mabroka?

     Je me demande parfois pourquoi les gens pensent à internet pour trouver leurs âmes sœur. Est-ce que c’est raisonnable que deux personnes se rencontrent sur internet et se sentent des sentiments vrais jusqu’au bout pour demander le mariage ? Et si oui, est ce que ça sera le même cas qu’on senti dans la rencontre réelle ?

     Alors tous est devenu possible à  notre époque ravagé par l’internet. Partout où tu regardes tu trouves des gens avec des yeux fixés sur un Ipad, une tablette, un Smartphone ou bien un pc sur ses genoux ! On n’a pas l’intention de regarder nulle part sauf sur ces écrans-là ! On y cherche tous ! On n’a pas le temps de voir ce qui nous entoure, de partager une discussion en réel.

     Comment quelqu’un va penser à une personne en face de lui s’il ne partage aucune discussion avec lui ! Pourtant que  toutes sont sur internet  dans des réseaux sociaux, sites prestataires de mariage, sites d’annonces comme Mabroka.ma.

     Eh bien ! Oui ! Sans prendre conscience, on se trouve dans des situations qui nous obligent de fouiller dans ces sites là pour chercher des rencontres sérieuses visant le mariage. Même si la plupart ne l’avoue pas, mais c’est la vérité. Il y a pas mal de gens qui sont mariés grâce à internet. Entre autres il s’agit d’un mariage qui s’est effectué grâce à internet.

     J’ai posé la question suivante: « Comment tu trouves le degré de réussite du  mariage par internet ? »

     Les réponses étaient les suivantes :

Hanan  27 ans
« Sur internet j’ai pu avoir de l’affinité très facilement avec mon mari, malgré que je le voyais trop différent de ce que je rêvais, pourtant, je pense si c’était quelqu’un que j’avais rencontré en personne ça ne serait pas le cas».

Ahmed 35 ans
« J’ai trouvé la femme de ma vie dans la catégorie " Femme cherche homme ". J’étais touché par son annonce, j’ai demandé contact avec elle par email, puis par téléphone Je suis très satisfait. On va se marier l’été prochain par la volonté du Dieu ! ».

Noura 22 ans
 « Je suis déçue par ce mariage, il m’a menti pendant notre correspondance sur net. Je me suis rendu compte qu’il se déguisait d’un homme parfait.»

Marwa 31 ans
« Moi j’ai cherché l’homme idéal pour moi selon des critères et je l’ai trouvé. Je vois que si j’ai attendu un coup de foudre dans mon entourage alors je suis certaine qu’il ne sera pas avec ces critères. »

Fatima 35 ans
« Je me suis mariée depuis 8 ans avec un canadien, notre connaissance était à travers un site de rencontre. On faisait correspondance  pendant un an avant qu’il a décidé de se convertir à l’Islam  et de se marier  avec moi. Je suis très heureuse avec lui, on s’est déplacés pour vivre ici à Casablanca depuis 3 ans. Et on a construit une vie merveilleuse avec nos deux enfants.»

Souâd 25 ans (qui viens d’annoncer ses fiançailles)
« Bien ! Tous s’est passés trop vite ! Mais je suis satisfaite ! Depuis que j’ai entendu parler de Mabroka, j’ai juste fait une recherche sur le site par la catégorie Homme cherche femme et j’y ai trouvé beaucoup d’hommes sérieux qui souhaitent trouver les femmes de foyer alors j’ai admiré l’annonce de mon fiancé et voilà ! »

Farid 26 ans
« Moi je suis un salarié dans un restaurant, j’y travaille comme «Serveur ». J’avais du mal à trouver une femme qui accepte se marier avec moi dans mon entourage (Environ familial ou autre) car je suis pauvre. Alors j’ai déposé une petite annonce gratuitement sur Le site Mabroka, et j’ai reçu des emails qui m’ont ouvert une porte de choix. Tout est bien déroulé Et voilà qu’il y a un mois que j’ai fêté mon mariage. Je suis heureux avec elle. »

Consultez les dernières demandes en mariage au Maroc